Guardian

Système antivol détectant les cartes SIM non-autorisées

Guardian est un logiciel de sécurité dont la mission est de détecter les cartes SIM non-autorisées qui sont insérées dans votre Nokia S60, comme après un vol. Lire la description complète

Les plus

  • Gratuit
  • Facile à utiliser
  • Fonctionne bien

Les moins

  • Pas traduit en français
  • Intérêt limité en version gratuite

Moyen
6

Guardian est un logiciel de sécurité dont la mission est de détecter les cartes SIM non-autorisées qui sont insérées dans votre Nokia S60, comme après un vol.

Lorsque vous allumez votre portable, Guardian vérifie que la carte SIM présente est bien celle que vous lui avez indiquée lors de l'installation. Si tel n'est pas le cas, le programme envoie un SMS de notification "invisible" vers un autre numéro de mobile que vous avez préalablement spécifié. Invisible, car le nouveau "propriétaire" de votre appareil ne peut pas détecter cet envoi.

Dans cette version gratuite, c'est à peu près tout ce que fait Guardian et il ne prend en charge qu'une seule carte SIM. Il vous faut acquérir l'une des versions payantes sur le site de l'éditeur pour accéder à des fonctions avancées qui le rendent nettement plus féroce, comme la possibilité de recevoir des SMS contenant les données de la carte SIM du voleur (numéro de téléphone, etc.).

Toujours dans la version payante, vous pouvez ajouter des plug-ins à Guardian pour prendre le contrôle à distance de votre téléphone, pour bloquer l'accès à vos photos, vidéos et messages stockés dessus, ou encore le "traquer" grâce à son GPS intégré via Google Maps.

Un mobile volé est rarement retrouvé, mais Guardian peut faciliter les recherches et, dans sa version "full", embêter un petit peu la personne qui vous l'a dérobé.